Catherine GUILLAUME PSYCHOTHERAPEUTE

Catherine GUILLAUME PSYCHOTHERAPEUTE

Prendre un rendez-vous

Catherine GUILLAUME PSYCHOTHERAPEUTE

Psychothérapeute - Hypnothérapeute - Maître praticien PNL

De formation scientifique, le métier de Psychothérapeute s’inscrit dans mon parcours de vie comme une évidence.
Après 4 années d’études en psychologie appliquée, en psychopathologie, psychanalyse, psychosomatique, psychothérapie, j’exerce en cabinet privé puis je découvre les thérapies brèves (T.C.C ).
Passionnée par cette nouvelle approche je me forme en 3 années supplémentaires et je deviens Maître Praticien PNL et Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne.
Ces études complémentaires enrichissent considérablement ma pratique me permettant ainsi d’orienter l’accompagnement du patient vers un travail axé davantage sur l’inconscient.

 

Je suis formée à :

  • la psychanalyse
  • la thérapie analytique
  • la psychologie sociale
  • la psychopathologie de l’enfant, de l’adolescent , de l’adulte 
  • la somatisation, la psychosomatique
  • au psychodrame 

J’ai participé à de multiples ateliers de training et des séminaires concernant, la PNL à but thérapeutique, l’Hypnose Ericksonienne, la thérapie virtuelle , faisant partie des techniques de thérapies brèves , cognitives , analytiques ,émotionnelles issues des neurosciences.

Là où bon nombre d’approches classiques montrent leurs limites thérapeutiques, l’hypnose Ericksonienne est une technique de soins reconnue par son efficacité et démontrée par  les neurosciences.

Je travaille dans le respect d’un code déontologique qui régit l’exercice de ma profession et d’une éthique qui oriente et motive mes actions, je suis supervisée régulièrement par un confrère dans la réalisation de mon travail accompli, comme le veut la pratique et je n’ai de cesse de m’informer sur l’évolution constante de ma profession.

Une expérience depuis plus de 20 années à votre service.                                                                                                                                                       

Après avoir exercé au CHU de Reims durant 4 ans, j’ai pratiqué plusieurs mois en milieu hospitalier de Cannes où j’encadrais des groupes de paroles au sein du service de psychiatrie secteur 3 du Docteur Orler. 
Durant 12 années j’ai consulté dans mon cabinet privé, rue d’Antibes à Cannes.